Finale de la coupe ELi Diarra de la Koulikoro Gare: Le plateau 2 a broyé Souban par 4 buts à 1.
La finale de la première édition de la coupe Eli Diarra maire de la commune urbaine de Koulikoro « Pôle Koulikoro gare » s’est jouée cet après-midi (27/10/2018) sur le terrain de la corniche. Le face à face a opposé les équipes de Souban à celle du plateau2 et s’est soldé par la victoire du plateau de 4 buts à 1.
C’était en présence du généreux donateur le maire de la commune urbaine et les membres du bureau communal. Plusieurs personnalités de la ville ont fait le déplacement pour prendre part à cette rencontre.
Cette rencontre a été marquée durant tout le match par une puissante domination du plateau. Les 3 premiers buts de la partie ont été centrés à la première partie. C’est à la seconde mie- temps que les Soubanais vont marquer leur unique but à partir d’un penalty avant d’encaisser le 4e but.
A la fin de la rencontre, le maire a exprimé toute sa satisfaction par rapport aux bonnes conditions dans lesquelles le match s’est déroulé, c’est-à-dire le fair-play. Il a profité de cette occasion pour inviter les jeunes de Koulikoro à l’unité et à la cohésion pour bâtir la commune. « Le football est exemple de l’unité entre les jeunes. Cette union ne doit se limiter sur le terrain de foot, elle doit se pratiquer dans toutes les actions, c’est-à-dire qu’elle doit être un comportement de tous les jours…» a dit Eli Diarra
L’équipe victorieuse a empoché la somme de 100 000 F CFA tant la malheureuse a eu droit à 50 000 F CFA.
Il faut rappeler que c’est dans cet élan de former une union sacrée entre les jeunes de Koulikoro que le maire a établi 2 Pôles de coupe football à Koulikoro Ba et à Koulikoro gare.
Vivement la prochaine édition.