ACTUALITÉSCollectivitéssport

Finale de la coupe Eli Diarra de Koulikoro Ba : Le SSK écrase le HAFIA FC.

Finale de 2e édition de la  coupe Eli Diarra de football, maire de la commune urbaine de Koulikoro cet après-midi (16/09/218) volet de Koulikoro Ba. Cette rencontre  qui marque la clôture de cette campagne sportive a opposé les équipes de HAFIA FC à SSK de Koulikoro Ba. Elle a été soldée par la victoire de SSK par le score de 1 but à 0.

C’est sur le terrain municipale Dioba Diarra de Koulikoro Ba que s’est tenue cette rencontre,  sous la présidence du donateur de la coupe le maire de la commune urbaine Eli Diarra. Etaient aussi présents, la presque totalité des membres du bureau de l’équipe communale, notamment le premier adjoint Bakoroba Kané, le 3e adjoint Aliou Moussa Tamboura, la maire délégué de Souban. La directrice régionale de la jeunesse et des sports, Mme Diallo Haby Fofana  des responsables sportifs de Koulikoro et une foule nombreuse d’amoureux du football du quartier de Koulikoro Ba et d’autres horizons de la ville ont fait le déplacement.

maire-donnant-coup-d'envoi-finale
le maire donnant le coup d’emploi

C’est le maire qui donna le coup d’envoi entre les 2 équipes qui ont croisé le fer pendant les 90 minutes du temps règlementaire. La 1ere  mie temps du jeu a été marquée par un tâtonnement général où les 2 camps ont joué à la défensive sans  concrétiser de but. Mais l’équipe de HAFIA s’est fait  remarquer par une supériorité technique avec quelques gestes spectaculaires  qui n’ont pas donné de résultat.

C’est sur ce comportement inconséquent  de part et d’autre que la pause est intervenue. A la reprise même scénario. Le HAFIA tenta désespérément d’arriver à bout de l’adversaire. L’équipe adverse de son côté n’est pas restée en marge des tentations. Il a attendu la 85 e minute à partir d’une tire aiguë sur un corner pour ouvrir le score. C’est ce score qui mettra fin à la rencontre.

C’est un maire comblé qui s’est adressé aux sportifs. Il déclara que les activités sportives seront élargies  à tous les niveaux de la ville de Koulikoro. Il a par ailleurs ajouté que d’autres disciplines compétitives suivront le football.

Après la remise des trophées, le maire et toute l’équipe municipale se sont rendus sur le site du nouveau centre d’état civil secondaire  en face terminaux de construction et le jardin d’enfant de Koulikoro ba en pleine constructions, pour s’imprégner de l’état d’évolution des travaux. Deux sites situés à quelques encablures du terrain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X