Finale de la 61e coupe du Mali : Djoliba AC/AS Real, qui pourra détrôner le Stade Malien de Bamako ?
Meguetan Infos
La finale de la 61e édition de la coupe du Mali de football se jouera ce samedi 25 juin 2022 au Stade omnisports Modibo Keita. Elle s’annonce prometteuse puisqu’elle opposera deux clubs historiques du football malien que sont le Djoliba AC et l’AS Real.
Cette rencontre comptant pour la finale de la coupe du Mali saison 2021-2022, est très importante, non seulement, parce qu’elle se disputera devant le plus haut responsable du pays, le président de la transition le Col Assimi Goïta, et plusieurs stars du ballon rond, mais aussi parce qu’elle opposera deux équipes historiques de la compétition qui ne l’ont plus gagné depuis plus de dix (10) ans maintenant. En effet, les deux finalistes comptabilisent 29 titres (19 pour le Djoliba AC et 10 pour l’AS Real).
Même si l’on pourrait être tenté de donner le statut de favori aux rouges en tenant compte de leur position de leader en championnat, la forme du moment joue plutôt en la faveur des scorpions, qui, après une première partie de championnat très difficile, se sont ressaisis de la meilleure des manières et viennent d’enchaîner quatre victoires de suite. Sachant « qu’une finale ne se joue pas, mais se gagne » comme le dit l’adage, chacune des deux équipes dispose d’autant de chances pour succéder au Stade Malien de Bamako, vainqueur de l’édition précédente.
Bonne chance !
S.Guindo/Malijet.com
Source: Malijet