La nuit de la Saint Sylvestre a été célébrée en pompe hier soir à Koulikoro comme partout ailleurs. La fête a été marquée surtout par 2 publics Show organisés par des jeunes opérateurs culturels qui ont attiré des milliers de jeunes de la commune. A cet effet, des dizaine d’éléments des forces de sécurité ont été mobilisés pour assurer la sécurité. Aucun incident majeur n’a été signalé durant la soirée. Il a été enregistré dans la région de Koulikoro18 cas d’accident faisant 37 blessés, sans occasionné de perte en vie humaine.
La ville de Koulikoro a été ‘’ébouillantée’’ hier 31/12/2021 par des mouvements liés à la fête de fin d’année comme d’habitude. Pour converger la joie à un même niveau, 2 publics étaient organisés à l’intention de la jeunesse. Les opérateurs culturels qui sont à l’origine de ces manifestations publiques ont placé l’exercice au centre de la sécurisation des enfants. C’est-à-dire permettre à ceux ci de savoir où se joindre pour passer la fête afin d’éviter les dérapages générés par les manifestations.
Au niveau du monument des guerriers Babemba, siégeait la branche ‘’Cillass Federal Communication’’. La 2e poche de manifestation initiée par Meguetan Prestige Communication, était installée au niveau du terrain de la corniche. Des dizaines d’artistes de Koulikoro et de Bamako, se sont succédés sur les planchers de 21 heures à 2 heures du matin, avec leurs répertoires révisés pour donner les meilleures des sonorités actuelles. Des initiatives qui ont donné une teinte particulière à cette fête communautaire au sein de la ville de Koulikoro.
18 accidents se sont produits lors de manifestations de la fête de réveillon dans la région de Koulikoro faisant 37 blessés. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée selon le rapport de la direction régionale de la protection civile. L’accentuation de la sensibilisation par les acteurs de la sécurité et de la jeunesse est considérée comme un facteur primordiale de la réduction des accidents.
Les forces de sécurité ont été fortement mobilisées pour assurer la sécurité des populations. A cet effet, dans la ville de Koulikoro, une patrouille mixte a été organisée, mettant en commun, les éléments de la garde nationale, la police et de la gendarmerie. 8 véhicules ont sillonné la ville durant toute la nuit afin de s’assurer de la bonne marche des choses, mais aussi de dissuader les mauvaises intentions. Un fait qui a rassuré considérablement la population qui trouve à cette action des autorités régionale, une réelle marche vers le Malicoura. Ces forces mobilisées pour la sécurité ont agi avec professionnalisme de tarte avec la population. A ce titre les éléments de la police déployés sur les grandes artères ont été exemplaires. Au de la répression, ils ont procédé à la sensibilisation des jeunes qui tentaient de déborder dans la rue.
Nayté