ACTUALITÉSReligion

FETE DES MOISSONS DE L’EGLISE DU CHRISTIANISME CELESTE : Prière pour la cohésion nationale

Ce dimanche 4 août 2019 a eu lieu la 1re édition de la Fête des moissons, initiée par l’organisation religieuse christianisme céleste du Mali. Pour la circonstance, Mme Massitan Touré, représentante du ministre des Affaires religieuses et du Culte et du maire de la Commune V, a appelé les Maliens au dialogue et la cohésion nationale.

Dans le monde entier, les chrétiens célestes organisent un grand rassemblement annuel dénommé Fête des moissons. Au Mali, ils ont tenu leur première édition le week-end dernier. Plusieurs autorités locales, religieuses et politiques ont répondu présent à ce rendez-vous.

Le ministre des Affaires religieuses et du Culte et le maire de la Commune V se sont fait représenter par Mme Massitan Touré, conseillère à la mairie de Kalabancoura, en présence de plusieurs délégués venus de la Côte d’ivoire, du Bénin et du Togo.

Selon les organisateurs, cette fête tire ses origines de la Bible qui stipule en lévitique chapitre 23 verset 16 “tu observeras la Fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs ; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail”. C’est une occasion où les bonnes volontés apportent leur soutien pour la construction du temple.

Notons que la cérémonie a débuté depuis le 26 juillet pour connaitre son apothéose ce 4 août. Mme Massitan Touré a expliqué que le ministre du Culte étant empêché, elle a été chargée d’apporter son soutien à cette célébration et assurer ses responsables qu’ils sont reconnaissants des efforts que leur association fait pour la consolidation de la paix. “Le Mali est laïc et nous sommes tenus de respecter toutes les confessions religieuses surtout qui œuvrent pour la paix”, a-t-elle laissé entendre.

Pour les dignitaires de ce regroupement religieux notamment Pierre K. Awougnon, Codjia Hubert, Espoir Doge, Moïse Atchory, Ezin Eric, Michel Occlo et bien d’autres, l’objectif premier de la célébration est d’obéir à un ordre divin, car cette célébration vient de Dieu et c’est d’ailleurs une injonction du créateur. C’est l’un des moyens que Dieu utilise pour tester la fidélité de son peuple.

Dans sa prédication, l’évangéliste Charles a invité tous les membres à se soumettre aux autorités maliennes ainsi que les autres confessions religieuses. Seul Dieu a le pouvoir de juger les gens, Il a exhorté les fidèles à tout mettre en œuvre pour la construction de temples….Lire la suite sur Aumali

Yaou Kawélé

Source: L’indicateur du Renouveau

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X