ACTUALITÉSsport

FEMAFOOT: Des divergences autour de la reprise du championnat national ligue 1

Après la décision de réouverture des stades de compétition par les autorités maliennes, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a programmé la 22è journée du championnat national ligue 1 les 21, 22 et 23 Août prochain. Dès l’annonce de cette reprise du championnat national, le collectif des clubs et ligues majoritaires a animé une conférence de presse pour dénoncer cette décision.

Selon le secrétaire général du Djoliba AC, le comité exécutif de la FEMAFOOT a pris cette décisions sans concerter les autres membres et en plus qu’elle n’a donné que trois semaines aux équipes pour la mis en jambes des joueurs et cela est insuffisant car les stades ont été fermés depuis le mois de mars passé et les équipes ne s’entrainaient même pas.

Si le collectif des clubs majoritaires n’est pas d’avis avec la décision de la FEMAFOOT, certains grands clubs de Bamako tels que le Stade malien saluent la décision. Selon Cheick Diallo, le coordinateur du stade malien de Bamako, le stade malien a vraiment salué cette décision de reprise du championnat parce que cela était vraiment nécessaire. Cette reprise permettra de rendre nos clubs performants au niveau continental parce que depuis un certain temps, nos clubs affichent un manque de performance criarde sur le plan continental.

Souhaitons que les deux camps s’entendent sur quelque chose pour permettre à notre football de sortir dans l’ornière.

Fsanogo/abamako.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X