FC Barcelone: Ronald Koeman se venge du club catalan après son limogeage
Meguetan Infos
Limogé cette semaine après le revers du Barça sur le terrain du Rayo Vallecano, Ronald Koeman ne fera pas de cadeau au club catalan. L’ancien coach du Barça aurait refusé de prendre 7 millions d’euros sur ses gains à Barcelone après son limogeage.
Les 14 mois du Néerlandais à la tête du FC Barcelone ont pris fin après la défaite du club au Rayo Vallecano la semaine dernière après leur pire début de saison depuis 1987-88.
Selon Sportsmail, l’ancien patron d’Everton et de Southampton devait toucher 12 millions d’euros à la suite de la décision prise par le président du club Joan Laporta et le conseil d’administration.
Mais selon la chaîne de télévision catalane TV3, le club ne veut désormais payer que 6 millions de livres sterling à l’homme de 58 ans, ce qu’il ne veut pas accepter.
Un journaliste de la chaîne, Lluis Canut, a déclaré à Radio Catalunya via SPORT: « Il veut encaisser jusqu’au dernier centime » que lui doit le Barça, souffle le confident. Soit 12 millions d’euros. « Je ne sais pas si ces 12 millions comprennent aussi ce qui doit être payé à son staff technique ou si c’est seulement ce qui reste à régler avec lui, sachant qu’il a reporté 45% de son contrat la saison dernière alors que le club subissait les conséquences du coronavirus », précise Canut.
« Lors des premières discussions entre le représentant de Koeman et le PDG du Barça, il y avait une proposition basse, je pense entre 7 ou 8 millions, mais bien sûr, loin des 12 millions que Koeman doit percevoir et qu’en principe il veut percevoir jusqu’au dernier centime du contrat », ajoute le journaliste, qui juge légitime la position de coach néerlandais. « C’est un contrat signé que les deux parties ont accepté, il n’est pas fait par le conseil d’administration actuel, mais c’est un contrat reconnu et ce n’est pas une question de pardon ou non. Ce qui est signé doit être respecté ! »
Sergi Barjuan est maintenant le manager par intérim du club et a supervisé un match nul 1-1 frustrant contre Alaves au Camp Nou.
L’ancien milieu de terrain légendaire Xavi est fortement pressenti pour devenir le prochain coach titulaire, mais le vainqueur de la Coupe du monde espagnol est toujours lié à un contrat de deux ans avec l’équipe qatarie, Al Sadd.
afrikmag.com