Fausse alerte sur le coronavirus à Koulikoro:
Fausse alerte à Koulikoro sur le coronavirus à Koulikoro. Depuis 2 jours une rumeur folle coure dans la ville de Koulikoro faisant état de 2 cas de coronavirus recensés à la berge d’exploitation de sable. Selon les précisions de Mr Abdoulaye Goïta préfet du cercle de Koulikoro, aucun cas de la maladie n’a été signalé jusqu’ici dans le cercle encore moins dans la ville de Koulikoro. Il a invité par conséquent, la population au respect strict des mesures d’hygiènes instruites par les autorités maliennes.
Depuis quelques temps, les rumeurs courent dans la ville de Koulikoro concernant la découverte de 2 cas de la maladie de coronavirus précisément dans le milieu de l’exploitation de sable et gravier sur le fleuve Niger. Une rumeur qui d’ordre avait amplifié la psychose de cette maladie dans la ville. Suite à nos informations auprès des autorités administratives, le préfet du cercle Koulikoro, responsable du centre de santé de référence de Koulikoro, rassure par rapport à cette rumeur. Selon lui jusqu’ici aucun cas de cette maladie n’a été signalé par les services de santé, ni dans le cercle de Koulikoro encore moins dans la commune urbaine.
Dans la même perspective, pour s’imprégner de l’état de la mise en œuvre du couvre-feu à Koulikoro, les autorités régionales notamment le gouverneur de la région accompagné du préfet, ont sillonné la ville de Koulikoro. Ainsi le périple a conduit le gouverneur et sa suite à plusieurs endroits de la ville particulièrement à Souban, au rond-point de l’Eglise, et au croisement du feu tricolore vers le cimetière de Koulikoro ba. Le constat dans l’ensemble est satisfaisant. partout le couvre-feu est respecté à la lettre dans la ville, avec des rues entièrement désertes de monde, « pas d’âme qui vive ».
Nayté