ACTUALITÉSportraitPresses et Médiassanté
FAUSSE ALERTE: Il y a pas d’enfant décapité à Koulikoro
Depuis ce matin, juste après la prière, il circule dans le rues de Koulikoro une folle rumeur faisant état des corps sans vie de 3 filles retrouvées sous un pont entre les quartiers de Kolèbougou et Souban. Après vérification auprès des autorités sécuritaires notamment la police et la gendarmerie, il se trouvait que cette information s’avère quasiment fausse. Une fausse alerte qui invitait même la population à se rendre à la morgue du centre de santé de référence pour identifier les corps. Une information a désemparement ébranlé la ville en ce jour de réjouissance et de fête. Pour cette raison certains enfants sont restés cloués à la maison en les évitant de se livrer à la traditionnelle salutation de « Sambè- sambè ».
Selon une observation, en cette période fête, pour dissuader les enfants à se promener loin des familles, les parents inventent certains propos effrayant devant les enfants. En racontant de telle ragot avec leur camarades, de tel mots se transforment en véritable coup de Bombe dans la ville, comme c’est le cas actuellement à Koulikoro.
Cependant, on ne doit pas baisser la garde. Les parents doivent veiller sur les enfants pour éviter l’irréparable, d’abord par rapport aux accidents de circulation, mais aussi en cette période électorale, des chasseurs d’enfants qui rodent peuvent profiter du délaissement des parents pour commettre leurs sales besognes, notamment les enlèvements d’enfant comme le cas de FANA.
Nayté