Faits/Koulikoro : Un tracteur fou percute 2 personnes
Meguetan INFOS
Un tracteur a fauché 2 personnes à Koulikoro dans la nuit du mardi 30 Novembre au 1er décembre 2021. Selon les témoins du sinistre, le conducteur de l’engin de traction a perdu le contrôle du véhicule qui était en instance de livraison. Dans ses fausses manœuvres, le conducteur a peiné à maîtriser son engin qui déviait de sa trajectoire et a fauché 2 éléments d’un groupe de personnes qui prenait du thé au centre de Koulikoro. Les victimes ont été transportées au centre de santé de référence de la ville. Selon une dernière information, le pronostic vital des victimes n’est pas engagé.
Cette situation vient mettre en nu le manque de rigueur sur les contrôle des engins mis en circulation pour accompagner les citoyens dans leurs quotidiens. La faille des visites techniques est l’origine de nombre incalculable d’accidents mortels au Mali. L’inconduite et le manque d’expertise dans la formation des conducteurs de quelle nature que ce soit, n’est pas non plus innocent dans la mort des citoyens. Car il serait inadmissible qu’un tracteur en instance de livraison, provoque un si violent accident aussi violent. Ce cas doit passer au peigne fin pour déterminer les causes.
Dans cet élan, une de nos informations signale qu’en amont, le tracteur a traversé la ville en trombe avant de causer ce sinistre quelques minutes plus tard. La qualité mentale du conducteur doit-elle être mise en cause?
Restons prudent.
Amadou Traoré.