ACTUALITÉSFaits Divers et Insolites

Faits divers : Un charlatan et son complice « envoûtent » un commerçant

Meguetan Infos

Les faits se sont déroulés dans la commune de Thiamène-Cadior dans le département de Louga. Selon les explications du commerçant I.S, le nommé Y.B l’a mis en contact avec le marabout M. F.K pour relancer ses activités commerciales. ” Le charlatan m’a promis de faire des prières pour m’aider à me libérer des difficultés”, dit-il. Quelques jours après, Yoro Ba et le charlatan ont commencé à déposer des sacrifices devant le domicile et le magasin du commerçant, prétendant que ce sont les « djinns » qui veulent l’attaquer, écrit seneweb.

Pris de panique, le commerçant demande au charlatan de lui faire des prières. Ce dernier lui aurait remis un bain mystique qui lui fera perdre la raison. « J’ai été envoûté, déclare le commerçant. Depuis que j’ai commencé à utiliser le saafara qu’il m’a donné, j’ai complètement perdu la raison. Je faisais tout ce qu’il demandait sans même réfléchir », a confié le plaignant.

« Dans un premier temps, il m’a demandé de lui remettre 100 000 F puis 560 000 F en l’espace de deux jours pour des sacrifices. Sans broncher, je faisais tout ce qu’il me demandait. Je lui ai remis la somme de 6 400 000 F versée en trois tranches ».

A chaque fois, il demandait de sortir la nuit vers trois heures du matin pour déposer de l’argent sur un pagne  de couleur blanche placé sur une ruelle sans tourner la tête. Il me faisait croire que ce sont les djinns qui viennent après récupérer l’argent pour me protéger contre les mauvais esprits », ajoute-t-il. « Envoûté, je n’hésitais pas une seconde à faire ce qu’il me demandait. Une fois l’argent déposé sur le pagne, le charlatan passait quelques minutes pour le récupérer et disparaître dans la nature », poursuit le confrère sénégalais.

Lasse de se faire avoir, la victime s’en est ouverte au commandant de brigade de Koki qui lui a demandé de fixer un rendez-vous nocturne au charlatan. Ce dernier lui a demandé la somme de 2.080.000 F pour des sacrifices.

A l’heure indiquée, le charlatan dépose un pagne sur une ruelle et le commerçant arrive pour y déposer la somme demandée. Au moment où le charlatan à bord de son véhicule retourne pour récupérer l’argent, les gendarmes à l’affût  se sont jetés sur lui. Malheureusement, M. F.K a réussi à prendre la fuite. Son complice Y.B sera lui, déféré au parquet de Louga pour escroquerie. Attention commerçants et autres. Les féticheurs ne sont pas la solution à vos problèmes.

Oumou Touré

malijet.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X