Double accidents ce lundi 14 juin 2021 aux environs de 2 heures du matin au centre-ville de Koulikoro faisant 2 morts et 7 blessés. Selon nos sources, ce sont 2 camions de transport de sable qui se sont renversés tous seuls causant de dégâts énormes. Les accidents se sont produits simultanément au niveau du commissariat de police et l’autre au virage de la direction de l’élevage faisant les 2 d’énormes dégâts. Les Causes et les circonstances des 2 accidents ne sont pas encore déterminés. Cependant l’hypothèse de la somnolence des chauffeurs est avancée. Les victimes ont été secourues par la protection civile.
La population de Koulikoro s’est réveillée ce matin avec stupeur de constater la circulation encombrée par les camions bennes reversés au niveau de la police, un autre vers la direction de l’élevage. Pour le dernier, une source sécuritaire avance que 2 personnes ont été tuées dans cet accident avec 7 blessés et des dégâts énormes. Du matériel d’un lavage de véhicule d’un particulier près du lieu de l’accident ont été saccagés, mais aussi des poteaux électriques défoncés.
Concernant l’accident au niveau du commissariat, beaucoup d’informations ne filtres pas pour l’instant. Sauf que l’engin coupe perpendiculairement la chaussée rendant la circulation assez encombrante.
La carte de la mixité du transport fait une fois de plus surface dans la ville de Koulikoro. Quand dans le temps la mairie de la commune urbaine de Koulikoro a pris des mesures costauds contre le transport des laptots sur les chargements de sables et graviers, les chauffeurs en ont fait un scandale ahurissant et sont parvenues à tordre la main aux autorités. Résultat, des morts en série lors des accidents de circulation. Les autorités municipales doivent revenir sur cette décision afin de préserver les vies des maliens.