Faits Divers: Découverte de cadavre par pendaison à Koulikoro.
Découverte de cadavre par pendaison à Koulikoro. Le corps sans vie d’un jeune homme d’une trentaine a été retrouvé pendu ce matin à Koulikoro. Selon une source policière les causes et les circonstances de la tragédie ne sont pas encore élucidé. Une enquête est ouverte pour faire le drame.
La découverte a été faite dans la matinée du mercredi 22 novembre 2017 vers 10 heures par les policiers en faction lors d’une ronde de routine autour du poste de contrôle du de Maféya sur la route de Banamba. Il était suspendu avec une corde en nylon au cou à un arbre dans les broussailles. Sur place le commissariat de la police, la gendarmerie et la protection civile ont procédé à une fouille corporelle. Il portait sur lui un téléphone portable déchargé et une somme de 7500 F CFA sans aucune autre pièce d’identité. C’est à partir d’un numéro de téléphone que la police a eu accès aux parents de la victime. Il s’appelle lassine Coulibaly né en 1989 de Mamadou Coulibaly enseignant à la retraite son père et de Haby Goita.
Après les diagnostics médicaux, le corps a été remis à la voirie pour l’admission à la morgue et mis à la disposition de ses parents.
Selon le commissaire principale Mamadou Bamba au service de la police de Koulikoro, le corps de la victime ne dispose d’aucune trace faisant allusion à un suicide par pendaison. Tout était parfaitement en place, bien habillé, les chaussures bien scellée et portait même des lunettes. Par ailleurs il n’a été découvert nulle part de signe de griffon ni de défécation sur le corps de la victime. Ce qui renvoie selon lui sur une piste de simulacre. C’est-à-dire que la victime aurait peu être assassinée et transporté sur le lieu pour simuler une quelconque pendaison. Une enquête a été ouverte du coup par la brigade de recherche du commissariat de police pour faire la lumière sur les causes du drame.
A suivre….
Nayté