ACTUALITÉSInternationale

Explosion d’un colis piégé à Lyon, plusieurs blessés

L’explosion d’un colis piégé déposé dans une rue piétonne de Lyon ce vendredi en fin d’après-midi a fait au moins huit blessés dont le pronostic vital n’est pas engagé, selon des sources concordantes.

 

Une explosion qui a fait au moins huit blessés dont une fillette de huit ans dans une rue piétonne de Lyon vendredi en fin d’après-midi, est sans doute due à une valise piégée, selon une source judiciaire. « À priori, aucun pronostic vital ne serait engagé parmi les blessés », a précisé le parquet de Lyon.

L’explosion s’est produite devant une boulangerie de la rue Victor-Hugo, à proximité de la place Bellecour. D’après une source policière, le colis piégé contenait « des vis ou des boulons ». Le secteur a été évacué et bouclé par les forces de l’ordre.

La charge explosive était dissimulée dans un sac déposé par un homme arrivé à vélo, selon des éléments de vidéosurveillance, a déclaré Denis Broliquier, maire du IIe arrondissement lyonnais. Le parquet de Lyon a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « homicide volontaire ». La section antiterroriste du parquet de Paris s’est aussi saisie de l’enquête. Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, était attendu sur les lieux.

« Il y a eu une attaque à Lyon (…) il ne m’appartient pas d’en faire le bilan, mais a priori, aujourd’hui, à ce stade, il n’y a pas de victime. Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés, leurs familles » a déclaré Emmanuel Macron lors d’une interview sur les élections européennes diffusée sur une chaîne YouTube…

La suite sur rfi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X