ACTUALITÉSsociété

États-Unis : une mannequin défile en allaitant son bébé

Lors d’un défilé pour le magazine Sports Illustrated, une mannequin a allaité son bébé de cinq mois alors qu’elle parcourait le podium en maillot de bain. Un geste qu’elle dit ne pas avoir prémédité mais qui relance l’éternel débat sur l’allaitement en public aux Etats-Unis.

Elle assure que son geste était totalement improvisé. Dimanche 15 juillet, une mannequin a ravivé le débat sur l’allaitement en public aux Etats-Unis après avoir défilé pour le magazine Sports Illustrated, à Miami, en donnant le sein à son bébé. Mara Martin est en effet apparue sur le podium, vêtue d’un bikini doré, avec sa fille âgée de cinq mois, en train de téter dans ses bras.

otalement calme dans les bras de sa mère, la petite Aria, en couche verte, portait un casque anti-bruit pour la protéger de la musique ambiante et des acclamations du public. « Elle commençait à avoir un peu faim, le défilé avait pris du retard et c’était pour elle l’heure de manger. Je n’y ai honnêtement pas réfléchi à deux fois », a assuré la jeune maman, mardi 17 juillet, interviewée par la chaîne NBC suite à son geste inédit qui est vite devenu viral.

«Je n’arrive pas à croire qu’autant d’articles aient été publiés sur ma fille et moi pour avoir fait quelque chose que je fais tous les jours », avait alors réagi la mannequin sur son compte Instagram. « Je suis heureuse de pouvoir partager ce message et j’espère pouvoir contribuer à normaliser l’allaitement et montrer aussi aux autres que les femmes peuvent tout faire ! », avait-elle ajouté. Une normalisation nécessaire pour de nombreuses mères qui allaitent leurs enfants mais qui est, pour quelques-uns, totalement inenvisageable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X