Etats-Unis: Un homme s’immole par le feu tout près de la Maison Blanche (Vidéo)
Arnav Gupta, originaire de Bethesda, dans le Maryland s’est récemment immolé par le feu près de la Maison Blanche dans un parc public de plus de 52 hectares situé au nord du monument de Washington. L’homme s’est mis le feu au corps et après quelques minutes, un responsable des services secrets s’est précipité vers lui pour éteindre les flammes.
Par la suite, Arnav Gupta a été conduit immédiatement dans un hôpital local pour y être soigné. Mais l’homme n’a pas pu être sauvé. Il a succombé à ses blessures.
Le mystère plane toujours sur les causes de son acte. D’après un message publié par le département de police du comté de Montgomery sur le réseau social facebook, Gupta avait été vu pour la dernière fois par sa famille lorsqu’il avait quitté son domicile autour de 09h20.
Toujours d’après la police, les membres de la famille de Arnav Gupta l’avaient cherché parce qu’ils étaient très inquiets quant à son mauvais état physique.
Les responsables de la police ont par la suite indiqué qu’ils continueront à tenir au courant de l’actualité tragique d’Arnav Gupta lorsque d’autres détails auront été communiqués.
Il faut dire que les abords de la Maison Blanche sont souvent des lieux ciblés par des personnes qui veulent exprimer certaines frustrations et désaccords contre le régime en place. Mais généralement, les responsables de la maison blanche ignorent les raisons qui poussent souvent ces hommes à poser de tels gestes aussi graves.
L’on se souvient qu’au début du mois d’avril dernier, un homme avait mis le feu sur lui dans les mêmes circonstances alors qu’il se trouvait devant la Maison Blanche. Il avait été interpellé, et n’était pas grièvement blessé.