Environnement: Le Jeune CHambre Internationale Koulikoro plante des arbres
Environs une vingtaine de plans d’arbre ont été mis à terre hier (30/08/2018) dans la cours du nouveau centre d’état civile secondaire de Koulikoro Ba. Organisée par la jeune chambre internationale Koulikoro, l’initiative vise à contribuer à la protection de l’environnement et du réchauffement climatique. Les autorités municipales ont vivement salué cette initiative.
La jeune chambre internationale Koulikoro a procédé hier à la plantation de plans d’arbre hier dans la cours du nouveau centre d’état civile de Koulikoro. Une vingtaine de plan ont été mis à terre pour exécuter ce projet faisant partir du plan d’action annuel de l’organisation internationale. Les variétés d’arbre sont entre autre le Moringa, le karité et des arbres à étage essentiellement. Selon Drissa Barry président du mandat 2018, cette initiative vise à contribuer à la protection notre environnement qui souffre d’une déforestation de haut niveau, mais aussi à la réduction des effets du changement climatique dont l’humanité toute entière se trouve être confrontée.
La cérémonie de plantation a réuni en plus des membres de l’exercice 2018 de la JCI koulikoro, les autorités municipales de par le 1er et le 3e adjoints au Maire de la commune urbaine, mais aussi du président du conseil communale de la jeunesse. Dans leur intervention, les autorités locales et communales ont vivement salué cette initiative de reboisement qui cadre nettement avec les visions de la commune de Koulikoro.
Il faut signale que ce projet du plan d’action de la jeune chambre est piloté par Mr Abdoulaye FOFANA. Les plans d’arbres ont été gracieusement offerts par Amadou DAMA dit Mr Moringa membre de la jeune chambre.
Planté un arbre est une chose, l’entretenir est une autre.
Nayté.