Environnement: L’Association SIGIDA KANU lance sa campagne de reboisement.
Lancement cet après-midi à Koulikoro d’une campagne de reboisement. Initiée par l’association SIGIDA KANU, cette initiative vise à contribuer à l’amélioration du cadre de vie dans la commune urbaine de Koulikoro. Cette première opération qui a concerné le jardin d’enfant municipal en chantier a coûté plus de 50 000 F CFA avec 14 plants d’arbres mise à terre entièrement financé sur fond de cotisation de l’Association.
C’est la devanture du nouveau jardin d’enfants municipal en chantier qui a été choisie pour cette première opération de reboisement par l’association SIGIBA KANU de Koulikoro. Cette campagne de reboisement selon Ibrahim Haidara le président de l’association vise à contribuer à l’amélioration du cadre de vie dans la commune urbaine de Koulikoro particulièrement dans le contexte environnemental.
Cette première opération a été dédiée à la mémoire de Kadiatou Dembélé membre de l’association affreusement assassinée à Koulikoro au cours de ce mois de juin. L’Association a ténu a lui rendre un hommage fidèle pour son courage et son engagé qui ont toujours marqué le fonctionnement de l’association.
C’est avec la Mairie que le site du jardin d’enfant a été désigné selon le président Haidaira. Il a signalé que d’autres opérations de reboisement sont en cours afin renforcer l’encrage et les perspectives de la protection de l’environnement dans la vie de Koulikoro. Les Plants d’arbre sont protégés par vieux pneus repeinte en sécurités.
Il faut rappeler le contexte environnemental occupe un place importante dans le plan d’action de cette jeune association. Elle est constamment mobilisée dans la salubrité des rues du quartier plateau 1, le nettoyage de la mosquée de ce quartier de Koulikoro, mais aussi des activités caritatives : Consultation gratuite de tension artérielle pour personnes âgées, les dons de sang, des dons de soutiens aux jardins d’enfants, pour ne citer que ceux-ci.
Nayté.