Environnement: L’association KOULA KANU, plante des arbres dans la commune de Koula.
100 plants d’arbre ont été mis à terre le vendredi 30 Août dernier dans la commune rurale de Koula en le cercle de Koulikoro. Initiée par l’association Koula Kanou Internationale, cette activité vise à contribuer à la protection de l’environnement et à la lutter contre la déforestation dans 4 localités de la commune. L’association a été appuyée dans cette activité par le service des eaux et forêts.
Ce sont les localités de la ville de Koula, les villages de Dialakoro, Djégnié et Wolonkotoba qui ont été concernées par cette œuvre de l’Association. A cet effet, Koula a reçu 50 arbres, Dialakoro 20 et les autres se sont partagés 10 arbres par localité.
La cérémonie a réuni en plus des membres de l’association, l’adjoint au maire de la commune rurale de Koula, le représentant du sous-préfet et une masse importante de la population.
il faut rappeler que l’Association Koula Kanou est un regroupement de ressortissants de la localité de l’intérieur du Mali comme de l’extérieur qui œuvre pour le développement et la promotion socioculturelle et économique de la commune rurale de Koula.
Parmi ces grandes œuvres réalisées dans la commune on peut citer volontiers, la réhabilitation de l’ambulance de centre de santé communautaire (CSCOM) qui a coûté plus de 1 millions de F CFA. Ce véhicule sanitaire était en arrêt depuis plus de 60 ans.
Nayté