Environnement/koulikoro: L’association des enfants des porteurs d’uniforme dans la campagne de reboisement 2021.
Meguetan INFOS.
L’association des enfants des porteurs d’uniforme de Koulikoro ont organisé une journée de reboisement hier Jeudi 12/08/2021. Cette incitative de l’association s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de reboisement de l’édition 2021. Plus, d’une centaine de plans d’arbre seront mis à terre durant cette campagne. Toutes les casernes de la ville de Koulikoro seront concernées par cette activité.
Le lancement de cette campagne s’est ténu dans les locaux du groupement du camp des gardes de Koulikoro. L’évènement a été présidé par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région en présence de toutes les corporations des forces armées et de sécurités de Koulikoro, mais aussi des autorités politiques et administratives de la ville.
Selon Issa Coulibaly président de l’association des enfants des porteurs d’uniforme de Koulikoro, l’initiative vise à soutenir la campagne nationale de reboisement. C’est dans cet esprit que l’association a fait recours à la direction régionale de Eaux et Forêts de Koulikoro. Cette structure a contribué au projet de reboisement par les conseils des dons de plans d’arbre. M. Coulibaly dira qu’après la journée de lancement, tous les services des forces de défense et de sécurité de la ville de Koulikoro, verront leurs plants d’arbre.
Le Commandant Boubacar Coulibaly, directeur régional des Eaux et Forêts : « c’est une jeunesse consciente qui a pris cette initiative, nous ne pouvons qu’encourager cette jeunesse en l’invitant à persévérer dans ce sens » a-t-il évoqué. Plus loin, il dira : « Nous voulons que la région de Koulikoro soit en tête cette année en terme de reboisement. Le suivi et l’entretien des arbres, nous serons au côté des jeunes pour la réussite ». a dit le commandant Coulibaly.
Pour la réussite de cette activité, l’association des enfants des porteurs d’uniforme a fait appel aux conseils; local et communal de la jeunesse, mais aussi des gilets verts de Koulikoro. L’accompagnement de toutes ces corporations donne un élan solide à cette activité.
La réussite de l’activité de reboisement n’est pas une fin. L’étape de l’entretien et de la protection s’impose avec obligation. La lutte contre la déforestation et la protection de l’environnement est un geste qui incombe tous les maliens, particulièrement la jeunesse. Cette campagne de l’association doit être perpétuelle et bien suivie afin d’atteindre l’objectif assigné par les plus hautes autorités maliennes.
Fatoumata Doumbia stagiaire.