Environnement: La marie de Koulikoro entend anticiper le curage des caniveau en 2021
Maguetan INFOS.
La mairie de la commune urbaine de Koulikoro s’engage dans un cadre préventif pour l’assainissement de la ville face à la saison pluvieuse. Le curage des caniveaux est à cet effet mis en avant pour cette année. A ce titre, une expertise est mise en œuvre depuis plus d’une semaine pour un diagnostic de la situation de l’assainissement de la ville de Koulikoro particulièrement le volet curage des caniveaux. Le rapport de cette expertise permettra effectivement de faire un cadrage technique et financier de l’activité.
Ainsi, selon les normes requises, un appel d’offre sera lancer pour la mise en œuvre du programme d’assainissement à ce niveau. Cette décision préventive est un mécanisme qui consiste à anticiper les risques liés à la campagne pluvieuse dont les dégâts sont démesurés ces dernières années. Une implication des comités de développement des quartiers (CDQ) sera de mise. Des entités qui ont un poids remarquable dans le processus d’assainissement de la commune. La commune urbaine de Koulikoro compte plus de 50 000 habitants.
selon les prévisions saisonnières météorologiques 2021, la région du Mali est dans une spirales de pluie abondante c’est à dire excédentaire. Un avertissement qui conduit à une anticipation dans la prévention des personnes et de leurs biens à tous les niveaux et dans tous les services disponibles de l’administration et des collectivités.
Fatoumata Doumbia.