Environnement: La DRACPN Koulikoro adopte son bilan annuel 2021.
Meguetan INFOS.
La direction régionale de l’assainissement du contrôle de la pollution et de la nuisance de Koulikoro a procédé ce mardi 28 décembre 2021 à l’adoption de son rapport annuel. Cette rencontre vise à faire le bilan de l’année 2021 et dresser les perspectives. Elle a permis également de formuler des recommandations pour les prochaines actions du service. Plus d’une vingtaine d’agents ont participé à la rencontre.
Passer en revue ses activités annuelles pour voir les forces et faiblesses en vue d’améliorer les performances, c’est ce qui a fait l’Objet d’une rencontre organisée ce matin 28 décembre 2021 par la direction régionale de l’assainissement et du contrôle des pollutions et de la nuisance de Koulikoro.
La rencontre a réuni les différents chefs de divisions, des chefs services locaux de l’assainissement et tous les cadres de la direction, en présence du représentant du directeur national de l’assainissement MASSA ENTOINE TRAORE . Il s’agissait de faire le bilan annuel des activités de l’année en cours, mais aussi de la programmation pour l’année à venir. Selon Mr LAMINE SANGARE, directeur régional de l’assainissement et du contrôle des pollutions et de la nuisance de Koulikoro : « Cette rencontre a pour but, d’abord de présenter le bilan des activités de tous les secteurs de l’assainissement et du contrôle des pollutions et des nuisances, mais aussi de partage d’expériences les uns des autres sur les différentes manières de la gestion des problèmes que font face les agents des SACPN », a signalé le directeur.
Selon le représentant du directeur national de l’assainissement Mr MASSA ENTOINE TRAORE l’initiative de cette rencontre de revue des activités, pour voir les forces et les faiblesses des activités menés est une première de toutes les régions et c’est à encourager.
L’activité a été marquée par des présentations notamment, celle du bilan annuel 2021 qui a donné lieu à d’échange sur les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des activités, mais aussi par rapport aux perspectives. Toutes ces échéances ont été suivies de débats de discussion d’éclaircissement. C’est après les formulations des recommandations que le rapport annuel 2021 a été adopté.
Sur un autre plan, la direction régionale de l’assainissement a lancé un appel à la population pour l’adoption de changement de comportement afin d’assainir la région. Il a été recommandé également une vulgarisation convenable des textes de l’environnement par les communicateurs auprès de la population de la région.
Signalons que des planifications et des rénovations sont en cours pour assainir la région de Koulikoro.
Fatoumata Doumbia.