ACTUALITÉS

Environnement: La direction régionale des eaux et forêts a réalisé une recette de plus de 200 millions en 2023.

Meguetan INFOS

Environs 205 millions 246 milles 500 F CFA, c’est la recette enregistrée par la direction régionale des eaux et forêts de Koulikoro au cours de l’année 2023 dont 162 millions 641 milles 750 F CFA de de recette d’exploitation et 42millions 601 milles 150 F CFA de recette transaction. Cette information est fournie par le rapport annuel de la direction régionale des eaux et forêts. Selon ce rapport environs 429 délinquants forestiers ont interpellés par les agents des eaux forêts pour infraction. Par ailleurs le rapport indique que 61 cas de feu de brousse d’une superficie de 190 hectares brûlés ont été signalés au cours de l’année, avec 6 acteurs retrouvés.

La direction régionale des eaux de Koulikoro et forêts a effectué une intervention décisive au cours de l’année 2023 avec des résultats spectaculaires. Ces résultats sont issus des activités de terrain notamment des missions de contrôle et de sensibilisation de la population. A ce titre, il s’agit de la délivrance des permis d’exploitation, mais aussi des transactions envers les acteurs intervenant dans le domaine forestier. Tout ce qui concoure à la bonne gestion de l’environnement et de la restauration de la nature.

Selon le rapport de la direction régionale il a été enregistrée une recette de 205 millions 246 milles 500 F CFA, repartie en recette d’exploitation estimée 162 millions 641 milles 750 F CFA et en recette de transaction d’une valeur de 42 millions 601 milles 150 F CFA. Le document annuel rappelle que 429 délinquants forestiers ont interpellés pour des infractions commises sur le milieu naturel.

Concernant la rubrique feux de brousse, 61 cas dévastant une superficie de 190 hectares ont été signalés au cours de 2023 avec 6 acteurs saisis.

Au plan sensibilisation, 131 émissions ont été réalisées sur les radios de proximité, par la direction régionale à l’adresse de la population dans le cadre de l’information sur la gestion de l’environnement avec les effets constatés sur le terrain

Toutes ces activités sont appuyées par les partenaires de la direction régionale des eaux et forêts de Koulikoro notamment les ONG AZHAR, AFAD, le projet Mérite, Action solidarité intervenant dans le cercle de Koulikoro et Kati, le PAM dans cercle de Kolokani, mais aussi PAARIS. Les accompagnements de ces partenaires ont intéressé particulièrement, la restauration de la nature et la protection de l’environnement.

La mission de la direction régionale des eaux et forêts est axée sur la contrôle de gestion de la nature, mais aussi de sensibilisation de la population et de la répression contre les fauteurs de la lois

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X