Environnement: Koulikoro se prépare pour la quinzaine de l’environnement 2021
Meguetan INFOS.
En prélude de la quinzaine de l’environnement instituée au Mali depuis 1999, la direction régionale des eaux et forêts de Koulikoro se prépare pour une célébration de cette initiative du gouvernement malien, 22 ans après. C’est dans ce cadre que le directeur régional des eaux et forêt de Koulikoro le commandant Boubacar Coulibaly et ses collaborateurs ont rencontré la presse de Koulikoro. Cette rencontre avec les hommes de Media visait pour en premier lieu, d’une prise de contact entre les 2 entités notamment le service des eaux et forêts et la presse pour le directeur qui vient de prendre fraichement service, mais aussi de donner des détails sur les activités commémoratives de la quinzaine de l’environnement prévu pour la semaine prochaine soit du 14 au 17 juin.
En effet le nouveau directeur régional a signifié toute sa disponibilités et l’ensemble de ses collaborateurs à travailler collégialement avec les services de presse de la commune urbaine de Koulikoro et de la région de Koulikoro sur le chemin du développement régional. Le commandant Coulibaly a par extension sollicité la bonne introduction de la presse pour la réussite de la quinzaine de l’environnement de cette année 2021 dont son service tient énormément.
Compte tenu de la situation sécuritaire actuelle du Mali et l’effritement du cadre sanitaire à cause de la COVID19, c’est la direction régionale des eaux et Forêts de Koulikoro qui s’engage à célébrer la quinzaine indépendamment du niveau national. Une célébration strictement réservé au service des eaux et Forêt et à la presse locale. Un atelier d’échange et une visite de terrain seront aux menus de cette commémoration de la quinzaine de l’environnement dans la région de Koulikoro en cette année 2021.
Nayté