Environnement et sécurité: La commissariat de la police de Koulikoro en journée de reboisement
La direction régionale de la police à travers le commissariat de Koulikoro a organisé ce matin une journée de reboisement présidée par le gouverneur de la région. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de reboisement. Environs 200 arbres ont été plantés sur l’avenue de la mairie. Les plans d’arbres et les grilles de protection ont été respectivement offerts par la direction régionale des eaux et forêts et la délégation régionale du conseil malien des chargeurs. L’entretien des arbres sera assuré par la marie.
En guise de contribution aux activités de reboisement à Koulikoro, le commissariat de Koulikoro sous la couverture de la direction régionale de la police, a organisé ce Samedi (01/09/2018), une journée de plantation d’arbre. L’activité placée sous la présidence du gouverneur de la région a réuni les responsables de toutes forces de sécurité de la région de Koulikoro.
En effet c’est l’avenue de la mairie qui a été choisie pour recevoir les plans d’arbre. Selon le gouverneur de la région, cette initiative va améliorer le cadre environnemental de la ville, mais également contribuera à embellir l’artère qui recevra les plans d’arbre. Il a invité la population à s’occuper convenablement à l’entretien des arbres particulièrement la mairie de Koulikoro.
Le maire quant à lui s’est réjoui de l’initiative qu’il a salué à sa juste valeur et a tenu remercier pour l’occasion, les initiateurs du projet notamment la direction régionale de la police à travers le commissariat. Il a déclaré que les arbres jouent un rôle déterminant dans le cadre de la protection de l’environnement, avant d’ajouter que cette plantation d’arbre s’inscrit en droit ligne de l’embellissement de cette avenue qui vient de recevoir les feux tricolores. Il a rassuré par ailleurs que toutes les conditions seront disposées pour entretenir les arbres plantés.
Pour le commissaire de la police, c’est en respectant les instructions de la hiérarchie policière du Mali que se tient cette journée de reboisement. « Le commissariat a bénéficié de l’accompagnement de la marie, du service des eaux et forêts de la jeunesse de Koulikoro » a-t-il signalé.
C’est le gouverneur de la région le colonel Mamary Camara qui a eu l’honneur de mettre le premier plan d’arbre, suivi du Maire de Koulikoro, du directeur régionale de la police et progressivement les autres forces de sécurité concernées
Il faut rappeler que c’est le service des eaux et forêts qui a gracieusement offert des plans d’arbres à la police pour la réalisation de l’activité. Par ailleurs, la délégation régionale du conseil malien des chargeurs a pris en charge les frais d’achat des grilles de protection et l’aménagement des plans d’arbre. L’heureuse occasion a coïncé au passage du Clubs des amis du Vélo de Niaréla.
Nayté