Entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui détient le record des cartons rouges ?
Trois jours après avoir ouvert son compteur en Serie A avec la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo a déchanté mercredi 19 septembre, sur la pelouse de Mestalla, où le quintuple Ballon d’or a été expulsé dès la 29e minute de jeu pour avoir reçu un carton rouge. Le portugais quitte le stade espagnol enragé, les larmes aux yeux.
Cette image tranche avec celle de Leo Messi de mardi dernier. ‘La Pulga’ a brillé en s’imposant face au PSV avec le Barça et réussi à trouver le chemin des filets à deux reprises pour ses débuts européens cette saison.
Il y a toutefois un domaine où la vedette lusitanienne se distingue nettement de son homologue. L’ancien joueur du Real Madrid totalise onze expulsions dans sa carrière, le ‘Blaugrana’ une seule.
Messi a reçu son seul carton rouge en sélection argentine, lors de ses débuts en tant qu’international. Il n’en a jamais reçu avec Barcelone.
De son côté, Ronaldo en compte quatre avec Manchester united, six avec le Real Madrid et, depuis mercredi dernier, un avec la Juventus. Il n’a pas été expulsé en sélection.
La Commission de discipline de l’UEFA a ouvert une procédure à la suite du carton rouge reçu mercredi par Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions et le cas de l’attaquant portugais de la Juventus sera jugé jeudi prochain, a annoncé l’instance. L’UEFA a indiqué que son panel disciplinaire statuera le 27 septembre sur le carton rouge écopé par l’attaquant portugais mercredi.