Enseignement supérieur: Le ministre Amadou keita est allé faire face aux problèmes de l’IPR/IFRA de Katibougou.
Meguetan INFOS.
Visite hier lundi 21 juin 2021 à l’IPR/IFRA de Katibougou du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette visite consistait pour le chef du département de s’enquérir des conditions de travail des problèmes dont la structure universitaire est confrontée. La mission a été essentiellement marquée par une rencontre d’échange avec les acteurs de l’administration et une visite des installations et des locaux.
Le ministre et sa délégation ont été accueillis par les autorités régionales notamment le représentant du gouverneur de la région M. Bernard Coulibaly, le 2e vice-président du conseil régional de Koulikoro Adama Fomba, le représentant du préfet du cercle de Koulikoro Ousmane Keita, le maire de la commune urbaine de koulikoro Bakoroba kané, les responsables de l’IPR/IFRA de par son directeur Général M. Ousmane Soumano.
Le directeur général de l’IPR/IFRA M. Ousmane Soumano s’est montré rassurant de cette visite du chef du département ministériel de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique : « connaissant l’engagement, la créativité et la détermination du ministre Keita à améliorer la gouvernance dans les IES, il s’investira sans doute à résoudre les problèmes qui sont à sa portée ». a t il signalé.
Une visite guidée de la structure dont l’école doctorale, les espaces agressés par les prédateurs fonciers, le centre de formation continue, les laboratoires a permis au ministre et à sa délégation de toucher du doigt les problèmes de cette structure universitaire de haut niveau au Mali est confrontée.
Quant au ministre, il s’est réjoui de la qualité de l’accueil qui lui a été réservée et à sa délégation. Il a affirmé avoir pris bonne note des préoccupations soulignées par le Directeur Général de l’IPR/IFRA : « Ma visite a justement pour but de mieux comprendre la structure et de m’imprégner davantage des problèmes existants et de trouver des solutions idoines« , a-t-il.
Nayté