Enseignement supérieur : la promotion 2022 de l’ITMA porte le nom de l’ancien ministre Hamadoun Traoré
Meguetan Infos
Les anciens ministres Assétou Founè Samaké et Hamadoun Touré honorés par l’Institut africain de Technologies et de Management (ITMA). Ils sont respectivement marraine et parrain des promotions 2021 et 2022 de l’ITMA. La cérémonie de graduation a eu lieu, ce vendredi 7 octobre, à l’hôtel de l’Amitié de Bamako.
« La femme, a dit le poète, est l’avenir de l’homme. J’y crois », a déclaré à l’endroit des étudiantes Siby Ginette Bellegarde, directrice générale de l’ITMA, dans son mot de bienvenue à la soirée. C’était en présence de Yacouba Kébé, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Aux étudiants de deux promotions, la directrice générale conseille : « Vous avez tous un devoir envers la société qui vous a vu naître. Vous devez participer à la résolution de nombreux problèmes auxquels cette société est confrontée ».
Prenant la parole la première, la marraine Assétou Founè Samaké, ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de 2016 à 2019, a salué la qualité de la formation dispensée à l’ITMA. « Vous avez la chance de profiter de l’expérience pédagogique et de l’encadrement d’une femme de qualité », a indiqué la marraine aux étudiants parlant de la directrice générale de l’ITMA.
« J’ai visité l’école en chantier, et je n’aurai jamais imaginé que je porterai le nom d’une des promotions », s’est réjoui Hamadoun Touré, ancien ministre de la Communication et de l’Economie Numérique. « ITMA vous a donné l’opportunité d’accomplir de grandes choses », a assuré le parrain aux étudiants diplômés. Et d’indiquer : « Nous allons vous accompagner et vous éviter les erreurs que nous avons commises ».
Le major de chaque promotion a bénéficié d’une bourse de 2 millions FCFA pour les Masters. Quant aux premiers de classe, ils ont reçu chacun la moitié de cette bourse de master. La cérémonie de graduation a pris fin sur les notes musicales de l’ensemble instrumental du Mali.
Mamadou TOGOLA
maliweb.net