ENP : Session d’information et de sensibilisation sur le SIPAP
L’ouverture de session d’information et de sensibilisation sur le programme Système d’Information des Polices d’Afrique de l’Ouest (SIPAO) a eu lieu, le mercredi 26 juin 2019 à l’Ecole Nationale de Police (ENP).
Présidée par le Contrôleur général Moussa B Mariko, représentant du ministre de la Sécurité, cet atelier d’information et de sensibilisation de 3 jours regroupe une centaine de personnes composée des agents de la Gendarmerie, de la Police, des Douane, des Eaux et Forêts et de l’Administration Pénitentiaire.
Ce programme SIPAO consiste à numériser les données de police sur support papier dont dispose actuellement les services chargés de l’application de la loi. Il relie les Etats membres de la CEAEO afin d’échanger entre eux sur les données essentielles dans le système SIPOA national pour qu’elles puissent faire l’objet de recherches rapides et faciles.
Son objectif principal est d’accroitre les services chargés de l’application de la loi Ouest-africaine de combattre la criminalité transnationale et le terrorisme grâce au renforcement du partage d’information.
Forces Armees Maliennes