EN BREVE: L’insécurité alimentaire sévis dans la région de Koulikoro
55 459 personnes soit 1,76% de la population de la région de Koulikoro ont estimées en situation d’insécurité alimentaire aigüe au mois juillet 2018. Cette information est rapportée par le rapport mensuel du comité régional du système d’alerte précoce. Selon ce rapport tous les cercles de la région étaient en phase d’insécurité minimale pendant cette période.
La situation alimentaire est relativement normale dans la région. L’évaluation définitive de la situation alimentaire effectuée par le Système d’Alerte Précoce a identifié dans la région de Koulikoro 02 communes à risque de Difficultés Alimentaires (DA) dans le cercle de Kolokani ; 11 communes à risque de Difficultés socio-économiques sévères DES dont 02 dans le cercle de Banamba, 04 dans celui de Kati et 05 à Kolokani ; 32 communes classées à risque de Difficultés socio-économiques légères DEL..Des cas reparties entre les différents cercles de la Région à l’exception de Dioïla où toutes les communes sont classées en RAS. Le SAP, à l’issue de la mise à jour des données du cadre harmonisé pour l’identification et l’analyse des zones à risque et des populations en insécurité alimentaire et nutritionnelle a identifié.
En situation normale, tous les cercles sont classés en phase minimale. La population estimée en insécurité alimentaire aigüe est de 55 459 personnes, soit 1,76% de la population totale de la région.
En perspective, il faut signaler que les cercles de Banamba, Kati, Kolokani et Nara seront sous pression tandis que ceux de Koulikoro, Dioïla et Kangaba resteront en phase minimale. La population estimée en insécurité alimentaire aigüe dans les jours à venir est de 183 653 personnes soit 5,8% de la population totale de la région.
Source: SAP Koulikoro