En Brève: les forces armées et de sécurités de Koulikoro préparent la fête de l’indépendance
Pour une bonne organisation des festivités du 22 septembre 2018, les forces armées et de sécurités ont entamé ce matin à Koulikoro, les entrainements d’exercices du défilé militaire. Cet exercice vise à mieux structurer les mouvements d’ensembles en vue d’une bonne coordination de cette parade militaire qui reste la clé de voute de la fête nationale du Mali à Koulikoro. Environ une centaine d’éléments militaires et paramilitaires prennent part à cet exercice qui continuera, jusqu’au 21 septembre.
C’est devant l’esplanade de la maison du peuple, que le tour se joue. Les forces de défense du centre d’instruction Boubacar Sada Sy, la garde nationale, la gendarmerie, la police, la protection civile et même l’EUTM sont toutes mobilisées pour cette fin. L’intention principale est de mieux coordonner les mouvements d’ensemble afin d’harmoniser les défilés.
Pour l’occasion , la tribune de la maison du peuple qui accueille l’événement est entrain de faire peau neuve avec les couleurs nationales du Mali (vert, jaune, rouge).
Nayté