brèvesinfo région

EN BRÈVE: Atelier de restitution des sites de soins obstétrical de nouveaux nés en urgence à Koulikoro

Célébration de la journée mondiale de la croix rouge: des nouveaux projets dévoilés

La journée internationale de la croix rouge a été célébrée ce matin à Koulikoro. La journée a été marquée par une conférence débat sur le thème : « l’humanité ensuite la neutralité ». Au cours de la conférence trois projets de l’antenne régionale ont été présentés aux participants. La croix rouge Koulikoro compte actuellement plus de volontaires.
 

Atelier de restitution des site de soins obstétrical de nouveaux nés en urgence:

Atelier d’analyse ou de monitorage des sites de soin obstétrical de nouveaux nés en urgence impliquées dans la compétition WASH/PCI dans la région de Koulikoro. Cette rencontre vise à présenter les indicateur sur  la santé   de mère et l’enfant  et l’approche centre de santé propre et les critères de compétition afin d’assurer le monitorage et le partage des donnée de la compétition WASHPCI des sites impliqués dans le  processus de la compétition. L’atelier est organisé par la direction régionale de la santé en collaboration avec l’USAID, service santé à grand impact et Kénéya jemukan.  Une centaine de personnes ont pris part à cette rencontre.
La rencontre a eu lieu dans la salle de conférence du conseil régional de Koulikoro sous la présidence de la direction régionale de santé, les représentants des partenaires les districts dans santé de la région. Il s’agissait en premier lieu de présenter les indicateurs de santé maternel, mais aussi les l’approche centre de santé propre et les critères de compétition. Une approche qui permet de mettre en équilibre le niveau d’information de tous les acteurs de la santé dans la région. Tous les exercices ont permit au participants se sortir avec l’idée de l’amélioration des condition d’hygiène et de  la santé dans toutes les structures sanitaires pour le bien être de la population. Car la santé est radicalement liée aux bonnes conditions d’hygiène c’est à dire, travailler dans un cadre sain.
à la sortie de l’atelier plusieurs recommandations ont été formulées dans le cadre la bonne pratique de l’hygiène dans les structure de santé et dans amélioration  et dans la sécurisation des conditions de travail.

Atelier d’information et de diffusion de la liste des médicaments et dispositifs médicaux amis à l’AMO en 2018

Atelier d’information  d’appropriation  et de diffusion de la liste des médicaments et dispositifs médicaux admis à la prise en charge de l’AMO dans les secteurs pharmaceutiques privés. Cette rencontre à échanger avec les responsable administratifs et technique des structures sanitaires conventionnées, sur la listes des médicaments  afin qu’ils s’en approprient et aussi les procédures qui ont amené  à l’élaboration de la liste des médicaments. Environs 2733 médicaments sont inscrits sur la liste 2018 de la CANAM. L’atelier est organisé par la CANAM en collaboration avec la direction régionale du développement social et de l’économie solidaire.

Grèves des enseignants du cap de Koulikoro:

Les enseignants du premier cycle du centre d’animation pédagogique de Koulikoro observent depuis ce matin une grève de 72 heures. Ils réclament le payement sans condition de leur rappel de salaire de plusieurs années. Selon le secrétaire général du syndicat national de l’éducation de base, la grève est suivie à 99% dans la commune urbaine de Koulikoro. D’autres actions  suivront au cas où il y aura pas de suite favorable, selon les responsables syndicaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X