Elon Musk se moque de Jeff Bezos après l’avoir battu dans un procès de 2,9 milliards de dollars
Meguetan Infos
Elon Musk s’est tourné vers Twitter pour se moquer du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, après l’avoir battu dans un procès qui opposait leurs deux sociétés spatiales privées.
Blue Origin de Jeff Bezos a poursuivi SpaceX d’Elon Musk en août après avoir décroché un contrat lucratif d’atterrisseur lunaire de 2,9 milliards de dollars à la NASA en avril.
Le contrat verra SpaceX construire un système d’atterrissage pour amener les humains sur la Lune pour les prochaines missions Artemis de la NASA. Ce sera la première fois que des humains mettront pieds sur la Lune depuis 1972.
L’équipe juridique de Blue Origin a affirmé que le contrat avait été attribué injustement, le qualifiant d’ »évaluation illégale et inappropriée des propositions » après que SpaceX a remporté l’offre de construction d’atterrisseurs lunaires pour l’agence spatiale américaine.
Après qu’un juge fédéral s’est rangé du côté de SpaceX sur la question, Musk a tweeté un mème du personnage de bande dessinée populaire Judge Dredd grimaçant, disant: » VOUS AVEZ ÉTÉ JUGE « .
SpaceX et la NASA continueront désormais de travailler sur les atterrisseurs après la décision.
C’est la dernière de la rivalité publique entre les deux hommes les plus riches au monde.
Lorsque le procès a été intenté pour la première fois devant les tribunaux, Musk a tweeté que Bezos « ne peut pas le mettre en place (en orbite) ».
Musk a même envoyé à Bezos des médailles d’argent « numéro 2″ et a qualifié ses idées pour Blue Origin de » stupides « .
afrikmag.com