ACTUALITÉSMonde

Elles brûlent tout sur leur passage: des images montrent la Russie utilisant des bombes à thermite

Meguetan Infos

Malgré leur utilisation contestée, la Russie déploierait des bombes à thermite sur le front ukrainien, si l’on en croit des images faisant le tour des réseaux sociaux. La spécificité de ces dernières: à l’instar du tristement célèbre napalm, elles brûlent au lieu d’exploser, pouvant atteindre des températures supérieures à 2.400 degrés.

Si la plupart des combats se concentrent sur Bakhmout, d’autres villes comme Vouhledar ne sont pas épargnées. Plusieurs images provenant des réseaux sociaux y montrent l’utilisation de bombes incendiaires.

Ce ne serait pas la première fois que la Russie utiliserait des bombes à thermite. Ces dernières, composées d’aluminium et d’oxyde d’un autre métal, généralement l’oxyde de fer, brûlent au lieu d’exploser. Les températures sont si élevées que les retombées de ces bombes peuvent transpercer l’acier et la chair humaine.

Un millier de soldats “liquidés”

Des centaines de soldats ont été tués dans les environs de Bakhmout ces derniers jours. Cette ville du Donbass, épicentre du conflit depuis plusieurs semaines, est actuellement séparée en deux parties, la rivière Bakhmutovka constituant la ligne de front. La partie occidentale est toujours aux mains des Ukrainiens alors que la partie orientale est contrôlée par les Russes et notamment le groupe Wagner.

Mais le conflit se poursuit également à d’autres endroits sur la ligne de front. L’état-major de l’armée ukrainienne a indiqué qu’un total de “1.090 soldats russes ont été liquidés” ce samedi 11 mars 2023. Il s’agit d’un nouveau record.
7sur7.be

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X