ELLE ENVISAGE DE DIVORCER PARCE QUE SES BEAUX-PARENTS ONT ACHETÉ LA MAISON À CÔTÉ DE LA SIENNE
Une utilisatrice du site Mumsnet a expliqué qu’elle envisageait de divorcer de son mari. La raison? Ses beaux-parents se sont installés dans la maison voisine.
Samedi, une femme a raconté ses malheurs sur le forum du site britannique Mumsnet. Son message a suscité plus de 500 commentaires.
Mère de trois enfants, elle explique qu’elle a peur que l’omniprésence de ses beaux-parents “ruine” le bonheur familial. “Quand la maison a été mise en vente à côté de la nôtre, les parents de mon mari se sont montrés intéressés, elle avait besoin d’être rénovée, alors je n’ai jamais pensé qu’ils achèteraient la maison”, confie-t-elle. “Quoi qu’il en soit, ils l’ont achetée”, regrette-t-elle.
Ils ont lancé les travaux à distance. “Une ou deux fois par semaine, ils viennent en voiture (à plus d’une heure de route) pour voir ce qui a été fait. C’est juste que cela perturbe ma journée car ils s’attendent à ce que nous allions leur dire bonjour/leur faire une tasse de thé, ils veulent utiliser nos toilettes, etc. Je sais que ce n’est pas très grave, mais quand je suis fatiguée, que je ne me maquille pas, je n’ai pas envie de divertir les gens à l’improviste.”
Elle redoute l’intrusion permanente de sa belle-famille dans sa vie quotidienne. “J’ai peur qu’ils aient envie de discuter par-dessus la clôture à chaque fois que je suis dans le jardin. J’aime mon espace et je sens qu’ils vont l’envahir. J’en veux à mon mari et ça me donne envie de rompre alors qu’on a une bonne relation.”
La femme désemparée explique encore qu’elle s’est toujours “bien entendue” avec ses beaux-parents mais qu’elle ne se sent “pas complètement à l’aise” en leur présence. “Ils sont assez critiques envers les autres.” Elle a notamment peur de ne pas pouvoir boire son verre de vin rouge quotidien dans son jardin, en fin de journée. “Ils me verront, je me sentirai jugée.”