Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Tom Saintfiet fier de ses joueurs malgré le nul
Meguetan Infos
Après le match nul (1-1) face au Mozambique lors de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, Tom Saintfiet, le nouveau sélectionneur des Aigles du Mali, a exprimé sa satisfaction quant à la prestation de ses joueurs, bien qu’il estime qu’ils méritaient mieux.
Ce vendredi 6 septembre 2024, les Aigles du Mali ont affronté le Mozambique au stade du 26 mars, dans le cadre de la première journée des qualifications, groupe I. Dans une rencontre à deux visages, les Mozambicains ont pris l’avantage en première mi-temps en ouvrant le score à la 37e minute, tandis que les Maliens ont largement dominé la seconde période. L’entrée de Mohamed Camara a permis aux Aigles de reprendre le contrôle du jeu, et ils ont égalisé à la 52e minute grâce à une frappe d’Yves Bissouma, capitaine du jour et homme du match.
À la fin du match, Tom Saintfiet, qui effectuait ses débuts à la tête de l’équipe malienne, a salué le soutien du public, surtout lors de la seconde période. Il a reconnu que son équipe avait eu des difficultés en première mi-temps, mais les ajustements effectués à la pause ont permis aux Aigles de dominer la deuxième partie du match. Le sélectionneur s’est dit très fier de ses joueurs, affirmant qu’ils avaient tout donné sur le terrain et que, selon lui, leur performance méritait un meilleur résultat, au vu des statistiques du match. En vue du prochain match, il a souligné la nécessité pour l’équipe d’être plus efficace.
Dans l’autre rencontre du groupe I, la Guinée-Bissau a battu l’Eswatini (1-0), prochain adversaire des Aigles du Mali. Le match Eswatini/Mali se jouera mardi prochain en Afrique du Sud.
S. Guindo/Malijet.com
Source : Malijet