Eliminatoires CAN 2019: Guinée, Mali, Tunisie font le plein de points
La Guinée, le Mali et la Tunisie sont les seules équipes avec celle de Mauritanie à avoir remporté leurs deux premiers matches en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football. Autres résultats notables ce 9 septembre 2018, les Ivoiriens ont gagné au Rwanda, tandis que les « Léopards » de RDC sont repartis du Liberia sur le score de 1-1 et que les Sénégalais ont fait match nul à Madagascar 2-2.
«Carton plein» pour quatre équipes
Quatre équipes ont remporté leurs deux premiers matches durant ces éliminatoires de la CAN 2019. Hormis la Mauritanie samedi et la Tunisie dimanche, le Mali a dominé le Soudan du Sud 3-0 à Juba (groupe C) tandis que la Guinée s’est défait de la République centrafricaine 1-0 (groupe H). Toujours dans le groupe H, les Ivoiriens ont arraché un succès 2-1 au Rwanda.
Les Congolais de Brazzaville ont également gagné. Le résultat : 1-0 face au Zimbabwe. Leurs voisins de Kinshasa ont été moins inspirés avec un match nul 1-1 au Liberia (groupe G).
A noter enfin le nul 0-0 du Togo face au Bénin (groupe D), celui 1-1 du Lesotho face au Cap-Vert (groupe L) ainsi que la victoire 1-0 de l’Angola face au Botswana (groupe I) et celle de l’Ethiopie face à la Sierra Leone (groupe F) sur le même score.