L’élection du président de la FIF est au cœur du monde du football ivoirien ces derniers jours. Quelques jours après sa suspension, le Comité de normalisation a finalement communiqué une date pour les élections du prochain président de la Fédération.
le Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football a dévoilé la date de l’élection au poste de président de la fédération. Cette date a été communiquée lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le mercredi 16 mars 2022.
Le Comité de normalisation de la FIF, après une rencontre avec les doyens d’âge des présidents de clubs et les représentants des potentiels candidats, a dévoilé les nouvelles dates du processus électoral devant aboutir à l’élection du nouveau président.
Au cours de cette assemblé générale, il a été décidé que le processus électorale reprendra le 5 avril 2022 avec la tenue de l’Assemblée générale modificative de l’article 47.3 (d) des statuts. Elle sera suivie d’une deuxième Assemblée générale, cette fois-ci élective du président de la FIF le samedi 23 avril 2022.
Le point sur la disposition des parrainages pour être candidat à la présidence de la FIF a été mis sur table. L’ancien président, Jacques Anouma a demandé à ce que ce point soit revu. Des échanges ont permis de trouver une solution pour lever le blocage lié à la question des parrainages.
afrikmag.com