ACTUALITÉSéducationinfo région

Education: Pénurie de fourniture scolaire à Koulikoro.

Pénurie de fourniture scolaire à Koulikoro en cette veille de la rentrée scolaire. Selon les commerçants c’est à cause l’incertitude autour de  la reprise des classes liée à la co’vid19 qu’ils n’ont pas pris le risque d’investir dans les fournitures scolaires. Les parents d’élèves dénoncent quant à eux cette rareté mais aussi la cherté de ces articles 

Dans les conditions habituelles, la veille de la rentrée scolaire est une période de sur stockage de fournitures scolaires chez les commerçants et les parents d’élèves grouillent pour se faire un paquetage. Mais cette année rares sont les commerçants qui ont pris le risque d’investir dans ce domaine de craint de mordre le doigt. Cela à cause de l’incertitude qui règne autour de la rentrée scolaire qui est susceptible de report à tout bout champ,  liée au spectre de la covid19 actuelle. Une situation qui a entrainé une rareté des matériels scolaires sur le marché.  Les parents d’élèves se bousculent ainsi devant les quelques boutiques ont fait le stock. Ce qui ne va pas sans problème car, les fournitures deviennent obligatoirement chères pour le pouvoir d’achat des parents d’élèves.

Le prix du paquet de cahier varie entre 1250 à 1750F CFA. Quant aux sacs d’écoliers, ils sont vendus entre 2500 à 15 000 F CFA. Ce qui va commettre obligatoirement un dérangement dans le panier de la ménagère à Koulikoro. Les parents dénoncent cette cherté qui vient frapper durement les esprits déjà surchauffés par les effets de la maladie à coronavirus.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X