Education: PACETEM (programme d’accès à l’éducation pour tous les enfants du Mali) formes ses points focaux à Koulikoro
Ouverture Lundi à Koulikoro d’un atelier de formation sur l’éducation inclusive dans le cadre du projet PACETEM (programme d’accès à l’éducation pour tous les enfants du Mali). La rencontre visait à renforcer les capacités des points focaux dans le cadre de la prise en charge de la démultiplication du contenu de cet atelier à travers la formation d’autres intervenants dans le même domaine.
Une trentaine de personnes prennent part à cette rencontre de 5 jours organisées par la direction nationale de l’enseignement normale avec l’appui de (Humanité Inclusion). C’était dans la salle de conférence de l’académie d’enseignement de Koulikoro.
Ce projet a eu tenir auparavant le même atelier de formation à Kayes, Sikasso, Ségou, Mopti et compte tenir dans tous les régions du Mali, c’est le tour de Koulikoro au même cet étalier de formation se déroule à Tombouctou et à Gao
Il s’agit à travers cette formation, de renforcer les capacités des points focaux du projet PACETEM pour enfin ceux-ci parviennent à former d’autres acteurs intervenants dans le même domaine. Le PACETEM qui a mission d’accéder tous les enfants du Mali à l’école à part de tous sorte d’handicape…
Le présent atelier regroupait des points focaux de l’éduction inclusive des académies et des centres d’animation pédagogique (CAP) de la région de Koulikoro notamment du cercle de kati et Dioila et les partenaires du projet PACETEM.
Par Amadou Traoré