Éducation : Menace de grève des syndicats d’enseignants du supérieur pour fin janvier
Meguetan Infos
Dans une correspondance datée du 30 décembre 2024, adressée au ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, la Coordination des syndicats de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé que les deux syndicats d’enseignants qui la composent menacent de se mettre en grève pendant 6 jours à partir du 27 janvier, à moins que leurs revendications concernant les primes de recherche ne soient satisfaites avant cette date.
Selon la lettre, la décision d’observer une grève de 144 heures, du lundi 27 janvier au vendredi 1er février 2025, a été prise suite à l’assemblée générale unitaire du 24 décembre et à la réunion de coordination du 28 décembre 2024. Il est également précisé que cette grève sera automatiquement renouvelable si les revendications ne sont pas satisfaites.
Pour rappel, les enseignants du supérieur exigent l’application immédiate de la prime de recherche, avec un rappel des paiements depuis la signature de l’ordonnance leur octroyant cette prime, en 2017.
S.Guindo/Malijet.com
Source : Malijet