Education: Les épreuves du Baccalauréat Session 2021 ont démarré à Koulikoro dans la sérénité.
Meguetan INFOS.
3300 candidats de l’académie d’enseignement de Koulikoro dont 1925 de l’enseignement privé ont démarré ce lundi 23 août 2021, les épreuves du baccalauréat session d’Août 2021. Les autorités politiques et administratives, présidées par le gouverneur de la région ont pris part à l’ouvertures des premières enveloppes. Aucun incident particulier n’a été signalé au cours des premières heures des épreuves, sauf qu’un candidat a piqué une crise de fatigue avant de début de l’examen. 1185 filles sont candidats dans cession.
Le gouverneur de la région de Koulikoro le colonel Lamine Kapory Sanogo a procédé ce matin à l’ouverture des travaux du baccalauréat de la session d’Août 2021. Il était accompagné pour l’occasion des autorités politiques et administratives, notamment le président du conseil régional de Koulikoro M. Abdoulaye Diakité, le Préfet du cercle de Koulikoro, Mme Coulibaly Mariam Coulibaly, le président du conseil de cercle de Koulikoro, M. Cheick F. Coulibaly, le maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Bakoroba Kané, le directeur d’académie d’enseignement de Koulikoro M. Moctar Ould Ouméra. Il était également présent, le promoteur du complexe M. Simpara non moins président de la chambre de commerce et d’industrie de Koulikoro, M. Kassoum Simpara.
C’est le complexe scolaire « Séydou Simpara » qui sert d’un centre de cet examen de haut niveau homologué à l’échelle sous régionale. Et c’est ce centre qui a été choisi pour le lancement des travaux par les autorités régionales.
Le gouverneur de la région soutenu par le directeur d’académie a procédé à l’ouverture, de la première épreuve, notamment celle de la matière de l’économie. L’honneur est revenu au gouverneur de remettre la première copie à un heureux. Mais avant avec le président du centre, M. Mamadou Sanogo a fait des éclairage sur mode déroulement des épreuves devant les autorités. C’est pourquoi, le gouverneur a conseillé aux candidats de garder la sérénité et le calme dans les esprits.
Le premier responsable de la région s’est dit satisfaits de l’organisation de cet examen, avec à la clé, le respect de mesures sanitaires, une ceinture de sécurités maintenu par les forces policières, et une présence effective des surveillants : « je n’ai pas de constat particulier à faire » a dit le gouverneur.
Mais avant un candidat a passé un moment de crise de fatigue, mais d’intéressé a pu retrouver ses esprits avant de début des épreuves proprement dites.
Nayté