ACTUALITÉSéducation

Education: Les enfants du quartier Gare de Koulikoro visés par les cahiers de l’ODEF.

Meguetan INFOS

Après l’étape de Koulikoro Ba, l’organisation de la défense du droit de la femme et de l’enfant ODEF a rejoint le quartier Gare de Koulikoro ce jours mardi 24 septembre 2024. C’est dans le même exercice que l’organisateur ont œuvré c’est-à-dire la remise de cahier aux enfants particulièrement de parents vivants dans des conditions difficiles. Il s’agit à travers ce geste de contribuer à soulager la peine de ces enfants et de leurs parents en améliorant leurs conditions d’étude et d’apprentissage. Plus de 3000 Cahiers ont ainsi été distribués au cours de cette opération. Cette activité,  a été une occasion de procéder à des attestations de mérite ont été décernées à différentes personnalités qui ont marqué l’histoire contemporaine de Koulikoro et du Mali  à travers leurs faits et gestes en faveur du développement, mais aussi dans la promotion de l’éducation.

C’était à la place publique du quartier plateau3. La cérémonie était présidée par le maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Aliou Moussa TAMBOURA, en présence président du collectif des ressortissants de Koulikoro M. Modibo DIARRA H en présence de la responsable de l’ODEF, Mme DIARRA Fatoumata DEMBELE, mais aussi des représentants des récipiendaires des attestations de mérite et une masse importante de parents et d’enfants.

La particularité de cette cérémonie, est qu’elle marque le point de départ de l’extension de cette opération de distribution de fourniture scolaire à un autre quartier de la ville de Koulikoro en dehors de Koulikoro Ba qui a bénéficié des 2 premières éditions.

Ainsi la cérémonie a été tout d’abord marquée par des déclarations notamment en faveur de la consolidation des efforts pour le renforcement de l’éducation et des compétences à Koulikoro.  Le maire de la commune urbaine qui s’est réjoui de cette action a invité les initiateurs de cette opération a élargir le processus vers d’autres quartiers de Koulikoro dans la prochaines années. Il a signalé que la mairie de Koulikoro est dans la même dynamique depuis des années. Cette année, le démarche sera maintenue.

La remise de distinctions aux différentes personnalités qui un temps fort de cet exercice, s’inscrit dans la même dans la veine.  Car toutes les personnalités distinguées ont été investies dans la mission de la promotion et de croissance des visions de l’éducation. Ils sont tous de Koulikoro et leurs traces restent indélébiles et gravées en lettre d’or pour la région de Koulikoro. IL s’agit entre autres de Mamadou DIARRA H premier député maire de Koulikoro, M. Boubacar TRAORE, M. Ousmane FAYA KONE. Pour son courage et sa détermination en faveur du développement de la commune de Koulikoro, le maire également a été gratifié d’une attestation de reconnaissance de la part de l’ODEF.

Les responsables ont insisté sur l’assistance des parents auprès des enfants pour le renforcement de leur encadrement. Quant aux enfants eux-mêmes, les bénéficiaires ont été invités à une bonne année scolaire, pour plus de succès.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X