Education: l’Amical des Anciens Élèves de l’Ecole EDC de Koulikoro fait un don de Kits Scolaires à cette Ecole.
Plus de 480 milles FCFA, c’est le montant d’un don de kits scolaires offert ce samedi 09/11/2019 à 121 élèves par l’Amical des Anciens du groupe scolaire Emile Delassus Camara (EDC) de Koulikoro. Ces Kits sont destinés aux nouveaux élèves inscrits à cette école au titre de l’année scolaire 2019-2020. Cette remise qui marque le lancement officiel des activités de l’Amical vise tout d’abord à encourager les élèves bénéficiaires, mais également à apporter un soutien à l’école et le système éducatif malien de façon générale.
La cérémonie était présidée par Mr Mouctar Ould Oumera, directeur d’Académie d’Enseignement de Koulikoro. A ses côtés, il a été noté la présence des autorités coutumières et aussi le contingent Allemand de l’EUTM et les membres de l’association.
Ils étaient au nombre de 121 élèves nouveaux inscrits de l’école à recevoir les kits. La remise symbolique a été effectuée par le D A E de Koulikoro Mr Mouctar Ould Oumera à Mlle Aminata Dicko. Mr Oumera dans ses propos a tenu à remercier et encourager les initiateurs de Evènement auquel il a adhéré parfaitement « partir de ce matin considérez moi comme sympathisant de l’Amical » a-t-il déclaré.
La raison d’être de l’Amical des anciens du groupe scolaire EDC s’explique par une volonté collective visant à apporter une éventuelle contribution à l’école. Une démarche évidente, afin de contribuer à minimiser les problèmes liés aux bons fonctionnements de l’établissement. « En voyant même, on sent qu’il y a un vide dans l’établissement, le manque de qualité de l’éducation, l’Etat des salles de classe, manque de suivi » a martelé Mr Mohamed Koné, président de l’Amical. Il a signalé que l’Amical fera de son mieux pour dynamiser la relance et la réhabilitation parfaite de leur ancienne école. Il a par ailleurs précisé que dans l’avenir l’Amical entend mener d’autres activités. Des activités allant toujours dans le sens du bien-être de l’établissement notamment : la construction et réhabilitation des salles de classe, confections des tables bancs, de tenues scolaires pour les élèves, dons de matériels didactiques adéquats … Il a rassuré que cela se passera en parfaite symbioses avec les différents comités de gestions scolaires.
A retenir que la mise en place du bureau exécutif de l’Amical des ancien de l’école EDC, a eu lieu le mois de janvier 2019 et la reconnaissance juridique remonte au mois de juillet dernier.
Amadou Traoré