Education: L’Académie d’enseignement de Koulikoro lance un projet Pilote de l’UNICEF sur une formation des jeunes en électricité bâtiment.
Meguetan INFOS.
20 jeunes scolarisés et non scolarisés de la commune urbaine de Koulikoro suivent depuis la semaine passée une séance formation d’initiation en électricité bâtiment. Cette formation de 4 mois vise à former ces jeunes dans le domaine de l’électricité en vue de les permettre de travailler à leur propre compte. Les jeunes seront dotés de matériels de travail au terme de la formation. L’activité est organisée par l’Académie d’Enseignement de Koulikoro avec l’appui de l’UNICEF.
Depuis la semaine passée, l’académie d’enseignement de Koulikoro a lancé une formation en électricité bâtiment à l’intention de 20 jeunes de la commune urbaine de Koulikoro. Il s’agira au cours de 4 moins de formation de renforcer les connaissances et les compétences de ces jeunes dans la vision de leur permettre de s’installer à leur propre compte. L’activité qui passe pour une phase pilote d’un projet, est financée par l’UNICEF dans le cadre de la promotion de l’emploi jeunes et de la lutte contre le chômage.
Durant 4 mois, les jeunes suivent un programme de 3 séances de cours dans cette formation théorique et pratique. Les cours sont dispensés les mercredi, vendredi et samedi. Au terme de cette formation, les bénéficiaires seront dotés de matériels de travail adéquats, pour assurer leur indépendance en création d’entreprise.
Selon les responsables de l’Académie d’enseignement de Koulikoro cette phage pilote du projet s’élargira sur d’autres région du Mali en cas de satisfaction des résultats atteints.
A suivre….
Nayté