Education: Début des examens du CAP 2023 à Koulikoro.
Meguetan INFOS.
833 candidats du certificat d’aptitude professionnelle (CAP) dont 391 femmes de l’académie d’enseignement de Koulikoro ont débuté ce lundi 29 mai 2023 les épreuves de cet examen, au titre de l’année scolaire 2022 – 2023. Les candidats sont repartis entre 2 centres et composent sur 4 différentes spécialités durant 3 jours d’examen.
Au regard de toutes les régions du Mali, les candidats dédiés aux examens de la tendance du CAP de l’académie d’enseignement de Koulikoro ont entamé ce lundi 29 mai 2023 les épreuves de cet ordre d’évaluation de fin d’année. L’ouverture des copies s’est déroulée au centre du lycée Dioba DIARRA devant le directeur de cabinet du gouverneur de la région de Koulikoro M. Mahamar Agachaïdou HAIDARA et du directeur d’académie d’enseignement M. Mouctar Ould Ouméra ADIAOUAKOYE.
Après avoir ouvert et distribué les copies des premières épreuves, les 2 responsables ont manifesté leur assurance par rapport aux conditions qui présagent le bon déroulement des examens dans les 2 centres.
Pour le directeur de cabinet du gouverneur, toutes les dispositions sont prises pour que se passent correctement les examens au niveau des 2 centres de Koulikoro. Quant au directeur d’académie, il a invité les candidats à la responsabilité en leur demandant de compter sur leurs propres efforts. Selon lui l’avenir du pays reposent sur ces candidats.
Une sécurité policière veille au grain sur le déroulement des épreuves au niveau des 2 centres.
L’académie d’enseignement de Koulikoro dispose de 2 centres d’examen de CAP notamment le centre du Dioba Diarra et du lycée Pie 12. Les candidats composent en différentes matières : Aide comptable, employé de Bureau, employé de direction au niveau du centre de Dioba Diarra. Quant au centre Pie 12, se déroulent les épreuves du Dessin Bâtiment, monteur électricien et électricien.
Nayté