ACTUALITÉSéducation

Education: Début des épreuves du CAP à Koulikoro.

Meguetan INFOS.

5041 candidats de Koulikoro ont entamé ce lundi 20 juin 2022 les épreuves du Certificat d’Aptitude Professionnelle. Les candidats composeront sur les matières réparties entre les secteurs de l’industrie (mécanique auto, dessin bâtiment, et monteur électricien) et du tertiaire (aide comptable et en employer de bureau. Aucun incident n’a été signalé au début des épreuves jusqu’ici. 

Les examens de fin d’année au titre de l’année scolaire 2021-2022 ont démarré par les épreuves du CAP à Koulikoro comme partout ailleurs  au Mali. Plus de 500 candidats réparties entre les différentes sections, notamment l’industrie et au tertiaire sont en composition.

L’ouverture des travaux des examens a été  présidée par le directeur d’académie d’enseignement de Koulikoro, M. Moctar Ould Ouméra en présence du chef de division examen et concours de l’Académie M. Drissa Traoré, le chef de division enseignement secondaire et supérieur, M. Balla Keita et autres agents de  l’Académie d’enseignement.

La particularité de cette année dans l’organisation de ces épreuves du CAP, les acteurs engagés ont divisé les différents secteurs entre 2 établissements. Le domaine de l’industrie se déroule au lycée Pie 12 et le secteur tertiaire au lycée Dioba Diarra de Koulikoro. Toute initiative, qui vise à rendre plus fluide, le déroulement des épreuves et introduire une transparence adaptée. Les épreuves dureront 2 jours pour les industriels et 4 jours pour les candidats du secteur tertiaires. Quant aux épreuves pratiques, elles en prendront 10 pour le candidat.

Les épreuves se déroulaient sans incidents majeurs avec une surveillance policière maintenue.

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X