ACTUALITÉSéducationinfo région

Education: Début des épreuves de BT à Koulikoro marqué par des irrégularités.

757 candidats de l’académie d’enseignement de Koulikoro ont entamé ce matin les épreuves du brevet de technicien série 1 et 2. Ce début d’épreuve a été marqué par l’absence des autorités politiques et administratives, mis à part le conseil régional. Des irrégularités ont été constatées par rapport aux premiers sujets dans certaines salles d’examen. L’académie de Koulikoro compte 3 centres d’examens.

                                                                              Candidats en salle d’examen

C’était au lycée Dioba Diarra qu’a eu lieu la cérémonie de lancement des épreuves d’examen de Brevet de technicien Série 1 et 2. Mr Boubacar Massa,  conseiller social et culturel du conseil régional a eu l’honneur d’ouvrir la première enveloppe en qualité de tuteur de l’enseignement professionnel et technique. C’était dans la salle abritant les candidats du secrétariat de direction en présence de l’adjoint au directeur d’académie d’enseignement,  du représentant de la direction nationale des examens et concours et le chef de division examen et concours de l’académie d’enseignement de Koulikoro. Ceux-ci ont profité de l’ouverture des enveloppes pour souhaiter une bonne chance aux candidats. Mais il faut rappeler que quelques irrégularités par rapport aux copies d’épreuves ont été constatées. A ce titre, des copies de l’épreuve du français pour le BT1 ont se sont retrouvées dans l’enveloppe du BT2 dans une salle d’examen. Par ailleurs, les noms d’une série (SD) n’ont pas été retrouvés sur les copies de certaines épreuves. Ce qui a mis en retard, le démarrage des épreuves au niveau de certaines séries d’examen.

Le grand hic, est l’absence des autorités politiques et administrative comme ce fut le cas dans les précédentes sessions notamment le DEF et le BAC.

A suivre…

Nayté

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X