DOUANE SENEGALAISE DE KEDOUGOU
Un camion en provenance du Mali saisi avec un chargement de 248 kg de drogue
Dans un de ses récits, la presse sénégalaise rapporte la saisie de plusieurs quantités de drogue en provenance du Mali. C’est en effet 248 kilogrammes de chanvre indien qui ont été trouvés dans un véhicule, le vendredi dernier. A noter qu’il y a deux ans, la saisie de drogue par les douanes sénégalaises dans un véhicule qui quittait le Mali avait fait couler beaucoup d’encre et de salive en ce sens qu’on accusait les douaniers de Kayes d’être moins vigilants.
Selon des informations relayées par la presse sénégalaise, c’est la Brigade des Douanes de Moussala (dans la région de Kédougou) qui a procédé à la découverte de la drogue dans un camion en provenance du Mali et qui transportait également des bœufs. Dakar actu de préciser que la totalité de cette drogue était conditionnée en 124 paquets de 2 kg . La drogue saisie était cachée entre le châssis et la caisse du camion dans une cachette aménagée à cet effet. La procédure et l’enquête sont en cours en rapport avec le Parquet et l’Ocrtis.
Cette prise fait suite à une autre récente grosse saisie de 1440 kg de chanvre indien effectuée par la même brigade, le vendredi 8 novembre dernier. La Subdivision des Douanes de Kédougou, qui multiple les saisies depuis sa création a, ces 15 derniers jours, mis hors circuit 186 kg de cyanure et 5 kg de mercure. Des produits hautement toxiques et néfastes pour l’environnement, utilisés par les orpailleurs artisanaux, renseigne un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication de la Douane.
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 26 NOVEMBRE 2019
RASSEMBLE PAR MAHAMANE TOURE
Source : Nouvel Horizon