Dossier du fonds COVID 19, le procureur du pôle économique et financier Ousmane Fatti : ’’ certaines enquêtes sont en cours, d’autres sont terminées ’’
Meguetan Infos
’’C’est vrai, certaines enquêtes sont en cours, d’autres sont terminés, ça évolue. Il suffit d’attendre un tout petit peu et on verra’’. Telles sont les propos du procureur général du pôle économique et financier, Ousmane Fatti, lors d’une conférence à Maeva Hotel initiée par l’Office Central de Lutte contre l’enrichissement illicite (OCLEI) dans le cadre de la Journée africaine de lutte contre la corruption, célébrée chaque année.
Selon le procureur, à ce stade, il est difficile de donner des détails notamment des chiffres. Toutefois, il a demandé à tous de s’investir au côté de l’Etat pour la transparence et la lutte contre la corruption.
La conférence a été présidée par le président de l’OCLEI, Moumouni Guindo, qui, dans son intervention, à affirmé que ’’ sur la gestion des fonds destinés à la lutte contre la pandémie à COVID-19, le Bureau du Vérificateur général a décelé de nombreuses irrégularités administratives, mais surtout des irrégularités estimées à 50,73 milliards de FCFA.
MS
abamako.com